• Home
  • Un monoculaire avec un bon rapport qualité/prix : VicTsing 10×52

Un monoculaire avec un bon rapport qualité/prix : VicTsing 10×52

Les monoculaires sont appréciés pour leur faible encombrement et le VicTsing 10×52 ne fait pas exception à la règle. Ce produit, qui se place plutôt dans les premiers prix, peut être utilisé aussi bien en randonnée que pour les amateurs de sports qui impliquent du tir : il permet de vérifier l’impact sur une cible sans se déplacer. En pratique, il reste cependant relativement limité et notre test vous permettra de voir de plus près ses qualités comme ses défauts. Penchons-nous donc sur ce monoculaire VicTsing 10×52.

Notre test du VicTsing 10×52

Ce monoculaire est fabriqué dans un mélange de plastique et de métal léger, ce qui contribue à sa relative légèreté comme à la facilité de sa prise en main. Il ne glisse pas et est agréable à manipuler. Livré avec une dragonne et un sac de protection, cela reste appréciable et permet de protéger les lentilles. Ce point est d’autant plus important que seul l’un des cache-objectif est maintenu par une attache en plastique : il est très facile de perdre le deuxième.

61cGjhWcBuL._SL1000_

Il est d’ailleurs dommage que le fabricant n’ait pas relié les deux protections de la même manière. Un petit renfort permet de caler confortablement son œil lors de l’utilisation, ce qui contribue encore à l’ergonomie des VicTsing 10×52. Il n’existe pas de possibilité de zoomer, la molette présente servant uniquement à régler la netteté. Celle-ci reste d’ailleurs limitée, les bords demeurant flous pour les réglages extrêmes. En effet, la netteté peut cependant s’avérer importante à l’usage, puisque ces monoculaires permettent d’examiner des objets aussi bien de près (à partir d’une distance de 1,50 m néanmoins), que de loin, jusqu’à 8 km. On peut d’ailleurs les utiliser dans de nombreuses conditions, notamment dans une atmosphère humide, car il est équipé d’un dispositif anti-buée et imperméabilisant, qui a été vérifié en situation. Il résiste parfaitement à des promenades sous la pluie, pour autant que vous soyez friand de ce genre d’activités.

Les caractéristiques techniques

  • zoom : 10 fois
  • Poids : 380 grammes (emballage compris)
  • Format : 160 x 52 x 40 mm
  • Diamètre oculaire : 10 mm
Voir plus de caractéristiques

Les points forts

✅ Le traitement anti-buée et anti-humidité

✅ Sa très bonne prise en main

✅ Les renforts en métal qui garantissent leur robustesse

Les points faibles

⛔️ Une netteté toute relative

⛔️ l’absence de zoom

Ce qu’en pensent les clients

Ces monoculaires ont déjà séduit de nombreux amateurs, qui les ont testé dans différentes circonstances. Vous pourrez retrouver leurs avis sur Amazon et les comparer au nôtre
10x52

L’avis de la rédaction

Les VicTsing 10×52 tiennent facilement en main et sont appréciées pour une utilisation occasionnelle. Elles ne parviendront pas à en mettre plein la vue des professionnels de l’optique, mais elles combleront les autres, qui pourront les emporter avec eux dans la plupart de leurs activités, d’autant qu’elles sont assez polyvalentes.

71Q13EjCG3L._SL1000_

Elles restent cependant d’un usage limité et il vaut mieux passer à un produit d’un niveau supérieur si vous recherchez une qualité d’image plus importante.

Attention !

Attention ce produit n’est plus disponible, nous vous invitons à consulter un produit équivalent : l’Accubuddy