Jumelles National Geographic 10 X 50 : le meilleur rapport qualité/prix
Voilà une paire de jumelles qui donne envie de se prendre pour un grand reporter en train de préparer une série de photographies de qualité pour un reportage dans la nature !
Les National Geographic 10×50 sont le résultat d’une association entre la marque réputée Bresser et le non moins célèbre magazine du même nom. Plus qu’un simple concept marketing, mieux qu’un gadget vendu sous cellophane pour satisfaire les consuméristes qui aiment les jolis logos et qui affichent leurs préférences, ces jumelles pourraient bien être des alliées de poids lors de vos randonnées.
L’avis de la rédaction
Notre note pour les jumelles National Geographic 10x50
Notre avis sur les jumelles National Geographic 10x50
Les jumelles National Geographic 10×50 sont de bonnes compagnes de voyage, efficaces et performantes. Parfois, on les voudrait juste un peu plus légères.
Voir le prixSommaire
Les jumelles National Geographic 10×50 en images
Voir plus de photosNotre test des jumelles National Geographic 10×50
Les National Geographic 10×50 sont livrées dans un étui qui les protège des chocs, comme tous les produits de la gamme. Elles disposent également d’un support permettant d’adapter un trépied, même s’il n’est pas indispensable pour ce genre de jumelles. Ce souci de l’accessoire constitue cependant un bonus bien vu. Elles sont agréables à tenir en mains, malgré leur poids relativement important, et les réglages sont simples à comprendre. Une compensation dioptrique est prévue, ce qui rend la vision d’autant plus agréable, même si un temps d’adaptation peut s’avérer nécessaire : les premières utilisations peuvent faire mal aux yeux. Ceux-ci s’habituent cependant rapidement à la vision de ces jumelles, ce qui permet d’en profiter avec plaisir. Il serait d’ailleurs dommage de bouder celui-ci, comme la suite de notre test nous l’a prouvé. La taille des lentilles de sortie, de 50 mm, permet en effet de capter suffisamment de luminosité afin de pouvoir les utiliser de l’aube au crépuscule, ce dont nous ne nous sommes pas privés. Même avec le zoom maximum, la vision reste nette et précise, ce qui confère un avantage certain à ces jumelles par rapport à d’autres modèles qui affichent les mêmes niveaux de grossissement, à l’instar des monoculaires. Testées en balade, par temps venteux, elles ont permis d’observer les détails sans création de flou, y compris sur les bords. On aurait peut-être apprécié un caoutchouc anti-dérapant comme sur d’autres modèles, mais cette découverte de la gamme National Geographic reste globalement une bonne rencontre.
Voir l’avis d’autres utilisateurLes points forts et faibles des National Geographic 10×50
- Des optiques de qualité
- Un fonctionnement simple à comprendre
- Une utilisation polyvalente
Les caractéristiques techniques
Caractéristiques | Détails |
---|---|
Zoom | 10X |
Poids | 780 grammes |
Dimensions | 19 x 19,5 x 6,2 cm |
L’avis de la rédaction
Les National Geographic 10×50 offrent un très bon rapport qualité-prix et font partie de nos recommandations pour les amateurs. Des spécialistes se tourneront peut-être vers des gammes encore plus perfectionnées mais celles-ci sont tout à fait satisfaisantes à l’usage. Elles sont adaptées à de nombreuses situations et robustes à l’usage. On apprécie leur grande luminosité, même s’il ne faut pas s’attendre à pouvoir les utiliser de nuit non plus. La qualité d’optique, comme celle du boîtier, permettent de les classer parmi les meilleurs produits sur le marché, et nous ne pouvons que vous les conseiller.