Jumelles Bresser 1152050 : Bien s’équiper pour la chasse
Bresser est une marque réputée pour la qualité de ses optiques, nous attendions donc beaucoup des Bresser 1152050. Ce produit, malgré son prix tout à fait raisonnable pour des jumelles de marque en 20×50, devrait en effet nous offrir des prestations de qualité. Nous espérions même que ces jumelles allaient nous en mettre plein la vue ! Malgré le nom du modèle, Hunter, pas besoin d’être chasseur pour utiliser celles-ci. L’avantage, c’est qu’elles peuvent être testées (et utilisées) en toute saison !
Sommaire
Notre note
Mon avis
Si les Bresser 1152050 ne sont pas nécessairement adaptées pour faire des observations en se déplaçant, leur zoom puissant saura cependant faire des heureux.
Voir le prix sur AmazonNotre test des Bresser 1152050
L’étui fourni avec les Bresser 1152050 est adapté à leur taille, même s’il n’est pas hautement qualitatif. On voit que l’essentiel du budget a été consacré aux jumelles elles-même, et c’est bien que ce que nous attendions. Cet étui est cependant bien utile pour ne pas égarer les protections des objectifs, qui ne sont pas attachés. Ce produit tient bien dans les mains : les encoches prévues pour les doigts aident à le maintenir facilement. Une encoche pour trépied est prévue, ce qui peut s’avérer utile pour stabiliser l’image lors des grossissements les plus importants. Ce détail était essentiel avec une telle puissance de zoom.
On apprécie également les œilletons en caoutchouc repliables, agréables pour les porteurs de lunettes. En ce qui concerne les optiques, en verre BK7, elles sont de très bonne qualité en raison de leur traitement multicouches, mais la vision peut sembler un peu sombre lorsqu’elles sont utilisées dans les sous-bois. Il faut noter que la netteté ne sera pas au rendez-vous si vous tentez d’observer des éléments qui ne sont pas éloignés d’au moins une dizaine de mètres. En raison de leur fort grossissement, le réglage peut d’ailleurs parfois sembler délicat et risque de décontenancer les personnes qui ne sont pas habituées à manipuler ce genre d’appareil. Elles sont d’ailleurs relativement lourdes et il es préférable de les réserver à des usages plus statiques pour mieux en profiter.
Voir le prixLes caractéristiques techniques
- zoom : 20 fois
- Poids : 814 grammes
- Dimensions : 165x167x62 mm
Les points forts
✅ Un boîtier solide grâce à l’alliance du métal et du plastique
✅ La surface extérieure antidérapante
✅ les œilletons repliables
✅ Un bonne qualité d’optique
Les points faibles
⛔️ Un poids conséquent
⛔️ L’ajout d’un trépied est presque indispensable
Ce qu’en pensent les clients
Ces jumelles ont intéressé de nombreux amateurs, qui en ont testé les différentes déclinaisons au fil des années. Vous pouvez aisément découvrir leurs avis en ligne sur Amazon, en étant conscient toutefois que toutes les remarques ne concernent pas le modèle que nous avons eu en mains.
L’avis de la rédaction
Les Bresser 1152050 sont des jumelles 20×50 tout à fait satisfaisantes pour un modèle moyen de gamme. La qualité est au rendez-vous et c’est une marque qui a su faire ses preuves depuis de longues années.
Il faut cependant être conscient qu’un tel niveau de grossissement implique obligatoirement un risque important de flou à la vision et bien réfléchir à l’usage que vous voulez en faire avant de vous en porter acquéreur.
Notre note
Mon avis
Si les Bresser 1152050 ne sont pas nécessairement adaptées pour faire des observations en se déplaçant, leur zoom puissant saura cependant faire des heureux.
Voir le prix sur Amazon