• Home
  • Comparatif et avis des meilleures jumelles Nikon 2020

Comparatif et avis des meilleures jumelles Nikon 2020

Comme vous avez pu le constater avec notre comparatif des meilleures jumelles de 2020, Nikon est une marque dont les modèles font partie de ce qui se fait de mieux en ce moment. Elle est en effet reconnue pour proposer toute une gamme de jumelles de qualité, robustes, ergonomiques et adaptées à chaque besoin, chaque utilisation et chaque budget.

Alors comment choisir ? Pour le savoir, voici notre guide d’achat et notre comparatif des meilleures jumelles Nikon de 2020 !

Notre Top 3 des jumelles Nikon

Nikon Monarch 7 Nikon PROSTAFF Nikon A211
Jumelles Nikon Monarch 7 Jumelles Nikon PROSTAFF Jumelles Nikon A211
Label Les meilleures Le meilleur rapport qualité/prix Les moins chères
Taille 10 x 42 10 x 42 16 x 50
Diamètre de l'objectif 42mm 42mm 50mm
Agrandissement maximal x10 x10 x16
Résistant aux chocs
Poids 660g 645g 925g
Garantie 10 ans 5 ans 10 ans
Avis Lumineuses, précises, robuste, ces jumelles Nikon ont su convaincre l'équipe par leurs qualités ! Pour une observation optimale, ces jumelles Nikon associent robustesse, luminosité, ergonomie et praticité ! Pour les budgets serrés, ces jumelles Nikon tirent bien leur épingle du jeu. L'un de nos coups de coeur du moment !
Prix Voir le prix Voir le prix Voir le prix

Les jumelles Nikon Monarch 7 : les meilleures de la marque

jumelles Nikon Monarch 7 Les jumelles Nikon Monarch 7 sont notre coup de cœur. Elles peuvent être utilisées en extérieur, pour des expéditions de chasse ou pour de l’observation d’animaux ou de la nature. Compactes, ultra légères, robustes aux chocs, étanches, anti-buée, elles sont également très ergonomiques pour des heures d’observation dans un confort optimal.

Les jumelles Nikon Monarch 7 permettent un grossissement 10x, ont un objectif de diamètre 30 mm et elles bénéficient d’une garantie de 10 ans. La qualité des images, des réglages des plus simples, une utilisation agréable sont les points forts des jumelles Nikon Monarch 7. Nous vous les recommandons donc sans hésitation.

En savoir plus ici

Les jumelles Nikon PROSTAFF : le top rapport qualité/prix

jumelles Nikon PROSTAFF :Nous continuons avec celles qui ont pour nous le meilleur rapport qualité/prix du moment. Il s’agit des jumelles Nikon PROSTAFF. Ces jumelles sont connues et très populaires auprès de ceux et celles qui recherchent des jumelles de qualité. Elles bénéficient d’un système optique entièrement nouveau et créé pour cette gamme. Il offre des images nettes d’une qualité bluffante.

Les jumelles Nikon PROSTAFF sont étanches, anti-buée et elles offrent un très bon confort d’utilisation. Avec des lentilles à traitement multicouche, des verres écologiques, un grossissement 10x, un diamètre de l’objectif de 42 mm, vous aurez entre les mains le savoir-faire Nikon.

Elles peuvent être utilisée pour l’observation des oiseaux, des animaux sauvages, pour la chasse ou encore pour regarder des spectacles. Leurs qualités et performances ont su nous convaincre. Nous vous recommandons donc les jumelles Nikon PROSTAFF !

Voir son prix

Les A211 : les jumelles Nikon les moins chères !

jumelles Nikon A211Il est temps de vous présenter les jumelles Nikon les moins chères de notre comparatif. Il s’agit des jumelles Nikon A211. C’est l’un des modèles phares de la marque. Elles possèdent un grossissement de 16x, des lentilles multicouches et des oculaires de 50 mm de diamètre.

Le système BAK4 à prisme qui équipe toutes les jumelles Nikon leur fournit une image de très grande qualité dans toutes les conditions d’éclairage. Avec une vision très claire et précise, une tenue en main parfaite, un zoom assez puissant, les jumelles Nikon A211 ont su nous convaincre.

Le petit plus est qu’elles sont livrées avec un adaptateur de trépied. Pour observer les oiseaux, les paysages, pour la chasse, elles seront au rendez-vous. Pas chères et performantes, elles ont toute leur place dans notre comparatif. Nous vous les recommandons !

Plus de détails ici

Pourquoi choisir des jumelles NIKON ?

Faire confiance à la marque Nikon pour ses jumelles s’est faire confiance à une marque dont la réputation n’est plus à faire. La marque japonaise, avec plus d’un siècle d’excellence, est à la pointe de l’innovation. Expert de l’optique, elle propose une large gamme de jumelles, concentrées de puissance, de matériaux de qualité et d’optiques exceptionnelles.

Si nous vous conseillons d’acheter des jumelles Nikon, c’est parce que nous savons qu’elles ont toutes des optiques de pointe et que le confort de la vision est une priorité majeure pour la marque. Vous faites donc le choix de la qualité avant tout. Pour l’observation des oiseaux, de la nature, pour la chasse, la navigation en mer, l’astronomie ou encore les spectacles, pour chaque besoin il y a des jumelles Nikon !

De nombreuses options sont proposées pour que vous trouviez les jumelles NIKON exactement adaptées à vos utilisations. Le savoir-faire ancestral dans l’ingénierie optique de Nikon fait que c’est une marque reconnue dans le monde entier. Alors pourquoi choisir des jumelles Nikon ? Tout simplement parce qu’elles font partie des meilleures !

Comment utiliser mes  jumelles NIKON ?

Les jumelles Nikon selon le modèle acheté peut être utiliser dans de nombreuses situations. Les différentes gammes de jumelles Nikon vous permettent ainsi d’explorer l’univers, du ciel à la terre, de la nature morte à la vie animalière. Selon votre passion, vous allez donc pouvoir les utiliser pour observer par exemple des animaux, la faune, pour la chasse mais également si vous êtes adeptes d’astronomie. Certains vont également les utiliser lors de spectacles.

Pour le côté technique, il faut d’abord apprendre à bien les régler correctement. Pour cela, vous devez :

  • Régler les oculaires

Les oculaires assurent que la distance entre vos yeux et les jumelles Nikon soit bonne. Ce réglage est très important car si vous ne le faites pas, vous n’aurez pas une image complète et vous manquerez de clarté. Si vous portez des lunettes, pensez à rentrer les oculaires.

  • Régler la largeur

Il est essentiel de régler la largeur des jumelles Nikon. Pour cela, vous devez rapprocher ou écartes les 2 tubes de visée l’un de l’autre. Pour faire ce réglage, observer un objet qui se trouve loin de vous.

  • Régler la dioptrie

Ce réglage vous permet de compenser un écart possible entre vos yeux. Il faut pour la régler utiliser un bouton de mise au point qui se trouve le plus souvent sur l’oculaire droit. Là aussi, pour le réglage, observer un objet à distance.

Comment entretenir mes  jumelles NIKON ?

De l’entretien de vos jumelles dépend de leur durée de vie et de leurs performances. Entretenir les jumelles Nikon est assez simple. Vous devez cependant les nettoyer que si cela est nécessaire. Trop de nettoyage peut en effet rayer les lentilles ou même les user. Vous devez donc les nettoyer que lorsque cela est nécessaire.

Commencer l’entretien de vos jumelles Nikon par un nettoyage des jumelles, des oeilletons. Le but est d’enlever un maximum de poussières et de salissures. Pour ce type de nettoyage, veillez à utiliser une simple lingette humide ou un chiffon doux.

Pour la poussière présente sur les lentilles et les objectifs, vous devez faire un nettoyage soigneux. Commencez par soufflez dessus avec votre bouche. Si certaines poussières sont tenaces, utilisez un pinceau souple. Attention à ne jamais frotter et à ne jamais utiliser de solvant. Attention également aux mouchoirs en papier qui peuvent être abrasifs. Pour les traces de graisse, un nettoyant doux peut faire l’affaire.

En Bref …

La marque Nikon est la marque de l’innovation, de la qualité et de l’excellence. Il est donc difficile d’être déçus par des jumelles Nikon. Les gammes sont variées pour que chacun d’entre-vous puisse trouver celles qui correspondent à son budget et ses besoins en matière d’observation.

N’hésitez pas à comparer les différentes jumelles Nikon et lire nos avis complets pour faire votre choix en toute connaissance de cause ! Zeiss est aussi une très bonne marque qui pourrait vous intéresser !