TEST COMPLET AVEC AVIS SUR LES JUMELLES OLYMPUS 10X50 DPS-I 118760
Parfois, les photographes aiment juste regarder la nature, sans faire de clichés. C’est certainement à eux que la marque spécialisée en appareils photos a pensé avec ses Olympus 10×50 DPS-I.
Allaient-ils utiliser des outils aussi efficaces que pour les appareils pour lesquels ils sont les plus connus ? C’était là tout le suspense qui résidait lors de l’ouverture du colis contenant cette paire de jumelles. Cependant, en se rappelant qu’Olympus vend aussi des microscopes, tous les espoirs étaient permis.
L’avis de la rédaction
Notre note pour les jumelles Olympus 10x50 DPS-I
Notre avis sur les jumelles Olympus 10x50 DPS-I
Les jumelles Olympus 10×50 DPS-I sont des jumelles aussi belles dedans que dehors. La qualité des matériaux employés rend l’ensemble très résistant tout en offrant une qualité d’image excellente !
Les jumelles Olympus 118760 10×50 DPS ne sont malheureusement plus commercialisées, nous vous recommandons toutefois de vous intéresser de plus près aux jumelles Olympus 118760 8-16×40 qui sont redoutablement efficace, offre un bon zoom, un petit poids et le tout à petit prix ! Vous les retrouverez d’ailleurs parmi les 3 meilleures jumelles de 2024 !
Sommaire
Les jumelles Olympus 10×50 DPS-I en images
Notre test des Jumelles Olympus 10×50 DPS-I
Au déballage, les jumelles Olympus 10×50 DPS-I s’avèrent douces au toucher grâce au caoutchouc qui les revêt. Elles sont aussi relativement lourdes, avec un poids de 855 grammes qui en fait un des produits les plus lourds de notre sélection. Dans le monde des jumelles, le poids est cependant souvent synonyme de qualité, et ces jumelles ne font pas exception à la règle. On apprécie notamment leur comportement face aux rayons du soleil : quand ils sont trop rares, ces jumelles offrent une vision très lumineuse, grâce à des optiques d’un large diamètre. À l’inverse, quand le soleil se couche à l’horizon, elles restent agréables à utiliser grâce à leur traitement anti-UV, une caractéristique assez rare pour être soulignée. Les images sont nettes, qu’elles soient fixes ou en mouvement, même si, à cause du poids des jumelles, les longues séances d’observation sont proscrites. Par ailleurs, la sangle est un peu trop étroite et peut s’avérer inconfortable après quelques heures de marche (ou avant, pour les plus sensibles). Les bouchons de protection ne tiennent également pas très bien en place, alors qu’ils restent essentiels pour protéger les optiques. Nous vous conseillons de garder l’étui fourni à portée de main, pour plus de précautions. Cependant, les œilletons peuvent être utilisées avec des jumelles, la molette de réglage est souple et il est possible de régler différemment l’optique droite et celle de gauche. Encore un avantage appréciable pour ceux qui n’ont pas la même vision à chaque œil.
Les points forts et faibles des jumelles Olympus 10×50
- Un traitement anti-UV
- Une très bonne luminosité
- Une correction dioptrique intégrée
Les caractéristiques techniques
Caratéristiques | Détails |
---|---|
Zoom | 10x |
Poids | 855 g |
Dimensions | 191 x 178 x 63 mm |
Distance minimum de mise au point | 6 m |
Notre conclusion sur les jumelles Olympus 10×50 DPS-I
Les jumelles Olympus 10×50 DPS-I constituent un choix de qualité dans le monde des jumelles, et nous ne pouvons que les recommander, grâce à leurs excellentes prestations. Nous regrettons juste leur poids, qui ne donne pas envie de les manipuler trop longtemps. C’est d’autant plus dommage que les images sont tellement nettes que l’on resterait volontiers des heures à les regarder.