• Home
  • TopElek de Patuoxun 18 x 52 : Le monoculaire premier prix

TopElek de Patuoxun 18 x 52 : Le monoculaire premier prix

Un monoculaire à peine plus épais qu’une canette de votre boisson favorite ? Voilà un accessoire qui pourrait s’avérer bien pratique au quotidien. Si vous n’avez pas envie d’investir de manière excessive dans des marques haut de gamme, équipées de toutes les dernières fonctionnalités modernes, le Patuoxun 18 x 52 pourrait être bien plus qu’un compromis acceptable. Ce petit boitier cache en effet plus d’un tour dans sa sacoche.

Notre test du Patuoxun 18 x 52

Le Patuoxun 18 x 52 est présenté avec tous les éléments que l’on est en droit d’attendre de la part d’un monoculaire : une dragonne pour faciliter le portage, une housse munie d’un passant pour ceinture ou bretelle de sac à dos et même un petit chiffon adéquat pour dépoussiérer les lentilles. Ces dernières sont protégées par des caches reliés aux monoculaires par une petite attache en plastique. Celle-ci est un peu fragile mais néanmoins bien pratique, puisqu’elle évite de perdre les protections.

41VONvMDs0L

Le poids est tout fait adapté et se fait oublier pendant les promenades. La focale n’est pas aussi puissante qu’on aurait pu le souhaiter et les molettes permettent de diminuer les effets de flous sans cependant obtenir une netteté parfaite. Cependant, le grossissement est assez important pour profiter du Patuoxun 18 x 52 afin d’observer de plus près les animaux éloignés ou les cratères de la lune. Car oui, ce produit est présenté comme adapté à la journée comme à la nuit. Il convient cependant de ne pas trop s’emballer sur cette option : aucun filtre de vision nocturne n’équipe les lentilles et vous pourrez seulement les utiliser quand la visibilité à l’œil nu est suffisante. Cependant, l’appareil résiste relativement bien aux embruns et même aux grains de sable, du moment qu’ils ne sont pas trop nombreux. On peut cependant l’emporter sur la plage sans craindre de souci majeur. Il faut également souligner un petit détail : une odeur désagréable s’échappe de ces monoculaires lors des premières utilisations. Elle s’estompe heureusement par la suite, mais il convient de leur faire prendre l’air régulièrement afin de s’en débarrasser au plus vite.

Les caractéristiques techniques

  • zoom : 18 fois
  • Poids : 329 grammes (emballage compris)
  • Format : 15 x 5.7 x 5.7cm
  • Diamètre oculaire : 15 mm
Voir plus de caractéristiques

Les points forts

✅ Un étui très pratique à l’usage

✅ Une taille pratique à manipuler et à transporter

✅ La résistance aux intempéries

Les points faibles

⛔️ Un grossissement limité pour observer les animaux les plus éloignés

⛔️ Une mention “night” qui peut être trompeuse

⛔️ Une odeur désagréable

Ce qu’en pensent les clients

Ces monoculaires premier prix ont séduit de nombreux amateurs et vous pourrez aisément comparer notre avis aux leurs sur Amazon
patuoxun

Vérifier le prix Amazon

L’avis de la rédaction

Le Patuoxun 18 x 52 est une très bonne entrée de gamme dans le monde des monoculaires. Son agrandissement reste relativement limité mais il saura répondre aux attentes de la plupart des utilisateurs.

On comprendra cependant que les amateurs chevronnés lui préfèrent des gammes plus pointues, aux grossissements plus efficaces, capables de s’adapter à leur vue en toutes circonstances.