• Home
  • Olympus 10×50 DPS-I : les jumelles préférées des internautes

Olympus 10×50 DPS-I : les jumelles préférées des internautes

Parfois, les photographes aiment juste regarder la nature, sans faire de clichés. C’est certainement à eux que la marque spécialisée en appareils photos a pensé avec ses Olympus 10×50 DPS-I. Allaient-ils utiliser des outils aussi efficaces que pour les appareils pour lesquels ils sont les plus connus ? C’était là tout le suspense qui résidait lors de l’ouverture du colis contenant cette paire de jumelles. Cependant, en se rappelant qu’Olympus vend aussi des microscopes, tous les espoirs étaient permis.

81g917Lu-GL._SL1500_

Notre test des Olympus 10×50 DPS-I

Au déballage, les Olympus 10×50 DPS-I s’avèrent douces au toucher grâce au caoutchouc qui les revêt. Elles sont aussi relativement lourdes, avec un poids de 855 g qui en fait un des produits les plus lourds de notre sélection. Dans le monde des jumelles, le poids est cependant souvent synonyme de qualité, et ces jumelles ne font pas exception à la règle. On apprécie notamment leur comportement face aux rayons du soleil : quand ils sont trop rares, ces jumelles offrent une vision très lumineuse, grâce à des optiques d’un large diamètre. À l’inverse, quand le soleil se couche à l’horizon, elles restent agréables à utiliser grâce à leur traitement anti-UV, une caractéristique assez rare pour être soulignée. Les images sont nettes, qu’elles soient fixes ou en mouvement, même si, à cause du poids des jumelles, les longues séances d’observation sont proscrites. Par ailleurs, la sangle est un peu trop étroite et peut s’avérer inconfortable après quelques heures de marche (ou avant, pour les plus sensibles). Les bouchons de protection ne tiennent également pas très bien en place, alors qu’ils restent essentiels pour protéger les optiques. Nous vous conseillons de garder l’étui fourni à portée de main, pour plus de précautions. Cependant, les œilletons peuvent être utilisées avec des jumelles, la molette de réglage est souple et il est possible de régler différemment l’optique droite et celle de gauche. Encore un avantage appréciable pour ceux qui n’ont pas la même vision à chaque œil.

Les caractéristiques techniques

  • zoom : 10 fois
  • Poids : 855 grammes
  • Dimensions : 191 x 178 x 63 mm
  • Distance minimum de mise au point : 6 m
Voir toutes les caractéristiquees

Les points forts

✅ Un traitement anti-UV

✅ Une très bonne luminosité

✅ Une correction dioptrique intégrée

Les points faibles

⛔️ Un poids un peu trop important

⛔️ Une sangle mal adaptée à ce poids

Ce qu’en pensent les clients

Les Olympus ont su susciter l’intérêt de nombreux acheteurs, qui se sont fiés à la renommée de cette marque. Vous pourrez faire leur point sur leurs différents avis sur Amazon.
Capture d’écran 2016-04-04 à 16.53.42

Vérifier le prix sur Amazon

L’avis de la rédaction

Les Olympus 10×50 DPS-I constituent un choix de qualité dans le monde des jumelles, et nous ne pouvons que les recommander, grâce à leurs excellentes prestations. Nous regrettons juste leur poids, qui ne donne pas envie de les manipuler trop longtemps.

619878_1

C’est d’autant plus dommage que les images sont tellement nettes que l’on resterait volontiers des heures à les regarder.