• Home
  • Bushnell H2O 10x 42 : les meilleures jumelles que nous ayons testé

Bushnell H2O 10x 42 : les meilleures jumelles que nous ayons testé

La marque Bushnell est mondialement reconnue pour la qualité de ses jumelles et autres produits liés à l’optique quand elle est utilisée pour les loisirs. Ces jumelles Bushnell H2O étaient donc déjà bien prometteuses avant même d’avoir été prises en main. Nous étions plutôt enthousiastes à l’idée de réaliser ce test, même si, vu la dénomination des jumelles, il allait se passer dans des conditions humides. Adieu soleil et cocotier, bonjour pluie et pieds dans l’eau… froide.

jumelles

Notre test des Bushnell H2O

Des jumelles waterproof sont forcément destinées à être testées sous l’eau. Et, afin de véritablement juger de leur efficacité, c’est lors d’une promenade en forêt, un jour de pluie, que nous avons décidé de nous jeter à l’eau. Déjà, il faut dire que le verre des primes choisi, en BaK-4, est d’une qualité à toutes épreuves. Alors même que le ciel était plombé, la visibilité s’est avérée excellente, voire lumineuse. Aucun problème de vision avec ces jumelles au traitement exceptionnel. Même le caoutchouc qui les recouvre est strié et anti-dérapant : elles ne glissent pas des mains au risque de se retrouver dans la boue. Aucune buée ne se forme, même après de longues périodes d’utilisation. La dénomination waterproof n’est pas un vain mot et elles peuvent également être utilisée sans crainte en pleine mer puisque, même plongées dans l’eau, elles ne se laissent pénétrer par aucune goutte. Le réglage se fait facilement grâce à une molette très large. Quand elle est rangée dans son étui, les objectifs restent cependant protégés par des caches, afin de prolonger encore la durée de vie d’un produit conçu pour résister longtemps. Seul le poids peut être un peu surprenant même s’il est aussi un garant de la robustesse de ces jumelles.

Les caractéristiques techniques

  • zoom : 10 fois
  • Poids : 771 grammes
  • Distance minimum de mise au point : 3,6 m
  • Diamètre oculaire : 17 mm

Les points forts

✅ Un usage sous la pluie

✅ Un réglage facile

✅ Une luminosité de l’image

✅ Leur solidité

Les points faibles

⛔️ Un poids conséquent

Ce qu’en pensent les clients

Nous ne sommes pas les seuls à avoir été enthousiasmés par ces jumelles étanches. Leur qualité, comme le renom de la marque, a incité de nombreux amateurs à les acquérir. Vous pouvez lire leurs avis en ligne sur Amazon.
Capture d’écran 2016-03-31 à 14.50.05

Voir plus d’avis clients

L’avis de la rédaction

Il serait difficile de vous cacher notre enthousiasme face aux Bushnell H2O. Pratiques, efficaces, elles constituent un véritable produit qualitatif que vous pourrez trouver ici. Leur grossissement n’est pas excessif, mais largement suffisant pour la randonnée ou l’observation d’animaux en amateur.

bushnell-10x42-h2o-roof-fullsize

Tout le monde n’apprécie pas nécessairement les promenades par temps de pluie mais il est rassurant de savoir qu’elles sont susceptibles de résister à une chute dans un cours d’eau ou à une ondée persistante. Par ailleurs, leur qualité d’image est plus que satisfaisante et nous ne pouvons que les conseiller à tous les randonneurs ou aux amateurs de sports en forêt.