• Home

Intsun 60×35 : Les jumelles vision nocturne de poche

Les jumelles Intsun 60×35 sont particulièrement compactes une fois repliées, ce qui pourrait en faire un accessoire pratique et peu encombrant pour les randonnées. Les mentions sur le boîtier sont particulièrement prometteuses, entre la vision nocturne et un grossissement particulièrement impressionnant. Un test s’avérait nécessaire pour vérifier si ces jumelles étaient aussi efficaces qu’elles en avaient l’air. Nous craignions cependant fortement que la promenade ne s’annonce décevante.

 

51nft-oBksL._SL1001_

Notre note
  • Zoom
  • Poids
  • Performances
2.7

Mon avis

Les Intsun 60×35 sont plus pratiques qu’efficaces. À réserver à un usage occasionnel.

voir le prix

Notre test des Intsun 60×35

La prise en main des Intsun 60×35 est relativement satisfaisante, le plastique sur le côté ne glisse pas trop facilement. L’écartement entre les yeux est un peu restreint, mais c’est souvent le souci des modèles les plus compacts, qui ne peuvent pas toujours s’adapter à tous les visages. Quand on examine les jumelles repliées, on comprend aisément que leur largeur aurait difficilement pu être plus importante. Les optiques, traitées pour une vision nocturne, s’avèrent assez lumineuses dans des conditions d’ensoleillement minimal. Par contre, même si elles profitent du moindre rayon de soleil, elles ne sont pas aussi efficaces que l’on pourrait le souhaiter les nuits où la lune est cachée par les nuages. Un filtre supplémentaire aurait pu améliorer encore leur performance. Ce qui nous a le plus interpellé, c’est évidemment la mention 60×35. Il était en effet difficile d’imaginer un grossissement de soixante fois. Nous pouvons vous rassurer tout de suite : ces jumelles sont loin de l’atteindre et ne dépassent donc pas les performances des produits les plus hauts de gamme de notre sélection. Dans le meilleur des cas, le zoom est plutôt de huit, ce qui est déjà agréable même si ce nombre n’explique pas celui indiqué sur le boîtier. Il en est de même pour la mention du champ de vision, qui reste entièrement sujette à interprétation, les 10 km de leur ligne d’arrivée restant difficile à parcourir. Les fixations ne sont pas particulièrement solides et risquent de ne pas résister à de trop fréquentes manipulations, surtout si vous les confiez à de jeunes enfants (nous parlons d’expérience !) Ces jumelles sont donc un produit léger, de dimensions réduites, faciles à transporter, utilisables au crépuscule… mais il ne faut pas leur en demander plus.

Les caractéristiques techniques

  • Dimension : 13 x 9,4 x 5,8 cm
  • Poids : 200 g

Les points forts des Intsun 60×35

✅ Un prix raisonnable

✅ Les accessoires fournis

✅ Leur faible encombrement

Les points faibles des Intsun 60×35

⛔️ Une optique nettement moins puissante que celle indiquée dans le descriptif du produit

⛔️ Une option nocturne relativement limitée

 

L’avis de la rédaction

Les Intsun 60×35 ne sont pas inefficaces, elles restent agréables à utiliser, mais nous regrettons fortement les indications un peu fantaisistes portées sur le boîtier. Leur prix est certes restreint et, pour ce montant, il aurait été ridicule de s’attendre à des optiques surpuissantes.

61XA+KxXldL._SL1001_

Néanmoins, leur poids limité et leur conditionnement les rendent pratique à emporter avec soi… ce qui constitue sans aucun doute leur principale qualité. 

Notre note
  • Zoom
  • Poids
  • Performances
2.7

Mon avis

Les Intsun 60×35 sont plus pratiques qu’efficaces. À réserver à un usage occasionnel.

voir le prix

Attention !

Attention modèle n’est plus disponible, nous vous invitons à consulter un produit équivalent