• Home
  • Nikon ACULON A30 10×25 : la qualité Nikon au rendez-vous

Nikon ACULON A30 10×25 : la qualité Nikon au rendez-vous

La marque Nikon est plus connue pour ses appareils photo que pour ses jumelles. Néanmoins, ce spécialiste de la prise de vue et des optiques de qualité s’est également intéressé à l’observation à distance et propose une gamme de jumelles tout à fait intéressante. Les Nikon ACULON A30 10×25 sont l’un des modèles les plus abordables de cette gamme, et disposent a priori de l’expérience de la marque. Il nous fallait encore les tester sur le terrain pour vérifier si elles tenaient toutes leurs promesses.

Notre test des Nikon ACULON A30 10×25

Ces jumelles sont assez compactes et légères, ce qui permet de les emporter facilement avec soi. Elles sont fournies avec un étui de protection, pour les ranger facilement à l’abri des chocs ou des poussières qui pourraient endommager les optiques. Celles-ci sont cependant de qualité et s’avèrent assez lumineuses en extérieures, notamment grâce à leur traitement multi-couches. Il nous faut ici souligner un petit détail pointé par la marque : les verres des Nikon ACULON A30 10×25 ne contiennent ni arsenic ni plomb, ce qui en fait un produit particulièrement écologique dès sa fabrication. Un point que les amateurs de nature apprécieront à sa juste valeur. La molette se tourne facilement, ce qui rend les réglages d’autant plus aisés.

81IyzPqqmKL._SL1500_

Les manipulations sont d’ailleurs agréables, sans à-coups qui gênent la mise au point. Le revêtement en caoutchouc est doux sous les doigts même s’il n’est pas particulièrement ergonomique. On regrette d’ailleurs que ces jumelles n’aient pas été pensées pour s’adapter aux porteurs de lunettes, qui pourraient être gênés par les œilletons. En-dehors de ces légers défauts, ces jumelles restent agréables et permettent aussi bien de suivre le vol d’oiseaux que des événements sportifs à distance, avec une grande netteté sur la vision, de près comme de loin.

Les caractéristiques techniques

  • zoom : 10 fois
  • diamètre objectif: 25 mm
  • Poids : 270 grammes
  • Dimensions : 122 x 115 x 42 mm
  • Distance minimum de mise au point : 3 m
Voir plus de caractéristiques

Les points forts

✅ Leur tout petit poids

✅ Leur molette bien réglée

✅ Une très bonne qualité d’optique

Les points faibles

⛔️ Une ergonomie qui pourrait encore être améliorée

L’avis de la rédaction

Les Nikon ACULON A30 10×25 répondent aux exigences que l’on pouvait formuler face à l’image de marque de Nikon. Elles sont souples, agréables à porter comme à manipuler, et il est agréable de regarder dedans. On apprécie l’étui, la sangle et les cache-objectifs fournis avec.

81mn3C5kA9L._SL1500_

C’est un produit polyvalent, aussi utile pour les concerts que pour les randonnées ou les rencontres sportives. Grâce à leur poids léger, il est facile de les emporter avec soi pour les utiliser en toutes circonstances, et c’est ce qu’on apprécie dans ces jumelles. Elles peuvent aussi bien constituer un produit d’appoint, en complément d’optiques beaucoup plus puissantes, que des jumelles pour toutes les occasions.