• Home
  • Jumelles pour les enfants, nous conseillons les Bushnell Powerview 10×25

Jumelles pour les enfants, nous conseillons les Bushnell Powerview 10×25

Tout le monde aime partir en promenade. Mais tout le monde n’a pas envie de transporter de lourdes jumelles encombrantes. Les Bushnell Powerview 10×25 pourraient constituer un bon compromis pour le stock familial de jumelles et passer de mains en mains, des parents aux enfants. Pour le bien des explorateurs en herbe, des randonneurs en culottes courtes, et des autres, nous avons testé ce modèle, fabriqué par une marque qui nous a habitué au meilleur.

Notre test des Bushnell Powerview 10×25

Dès que nous les avons eu en mains, la première chose que nous avons remarqué à propos de ces jumelles, c’est leur remarquable légèreté. Leur poids de 242 grammes seulement est en effet plus qu’appréciable. Voilà des jumelles que l’on ne sent pas peser quand on les porte en bandoulière ou autour du cou. C’est d’ailleurs préférable, parce que, malheureusement, la lanière dont sont équipées les Bushnell Powerview 10×25 est un peu trop mince pour être réellement confortable : elle a tendance à cisailler la peau sur les longues durées.

51xEIHr3LYL

Le grossissement est tout à fait correct pour une utilisation en randonnée ou pour observer les oiseaux, la vision reste assez stable, malgré un léger tremblement. La surface de la lentille ne permet pas une très forte luminosité et le champ de vision reste limité. Par ailleurs, l’absence de protection sur les œilletons peut également être gênante à la longue. L’écartement est réglable, ce qui permet à des adultes comme à des enfants de l’utiliser sans aucune gêne. Cependant, ces jumelles restent plus adaptées pour des visages relativement étroits, ce qui plaira sans aucun doute aux plus jeunes utilisateurs. Par ailleurs, le revêtement, en caoutchouc anti-dérapant, leur assurera une bonne prise en main.

Les caractéristiques techniques

  • zoom : 10 fois
  • Poids : 242 grammes
  • Distance minimum de mise au point : 6,4 m

Les points forts

✅ Leur poids plume

✅ Leur réglage aisé

✅ Une bonne qualité d’optique

Les points faibles

⛔️ L’absence d’adaptateur pour trépied

⛔️ Le cordon désagréable

⛔️ Un léger tremblement

Voir le prix sur Amazon

Ce qu’en pensent les clients

Bushnell étant une marque réputée, nous ne sommes pas les seuls à nous être intéressés à ce modèle de jumelles. Vous pourrez comparer les avis de dizaines d’autres utilisateurs et les nôtres sur Amazon, comme vous le voyez ci-dessous.
Capture d’écran 2016-04-04 à 10.26.09

Voir plus de caractéristiques

L’avis de la rédaction

Les Bushnell Powerview 10×25 sont un produit familial par excellence, qui peut se glisser dans un sac à dos sans fatiguer leur porteur. Elles sont parfaites pour un premier achat, voire un premier cadeau pour transmettre sa passion à un enfant, car ce sont des jumelles de qualité, d’un prix tout à fait raisonnable.

413D6mMJE7L

Pour une utilisation plus fréquente, on leur préférera peut-être des modèles aux lentilles plus larges, comme les National Geographic 10 x 50, mais il faut savoir que ces modèles sont aussi souvent considérablement plus lourds. Le grand avantage des Bushnell Powerview 10×25 est de cumuler légèreté et qualité et c’est un avantage de poids !