• Home
  • Archeer 16X52: un bon monoculaire à petit prix? Notre avis

Archeer 16X52: un bon monoculaire à petit prix? Notre avis

Dans certaines situations, l’œil humain peut ne pas être capable d’identifier tous les détails vous permettant de profiter au mieux du moment présent. Cela peut par exemple être le cas au théâtre, lors d’un match de football ou bien encore en pleine nature lorsque vous souhaitez observer des paysages éloignés. C’est pourquoi de nombreuses marques développent depuis des décennies toutes sortes de dispositifs nous permettant d’observer au mieux notre environnement. Toutefois, choisir le bon appareil n’est pas si évident qu’il ‘y paraît du fait que certaines caractéristiques à prendre en compte sont particulièrement techniques. Pour vous épauler dans votre recherche, nous avons souhaité vous présenter la longue vue à petit prix Archeer 16X52 qui pourrait bien vous convenir si vous êtes à la recherche d’une solution fiable et économique à la fois.

monoculaire Archeer 16X52

Nous avons tenu à ce que vous connaissiez ce monoculaire Archeer 16X52 aussi bien que si vous l’utilisiez déjà depuis des années. C’est pourquoi nous avons pris la décision de tout vous dire à son sujet au travers de cet article. Pour ce faire, nous avons entrepris d’analyser cet équipement avec la plus grande rigueur qui soit. Nous avons passé en revue chacune de ses caractéristiques techniques, allant de son apparence générale à sa facilité d’utilisation en passant bien évidemment par la qualité optique qu’il propose par exemple. Ainsi, après avoir consacré quelques minutes à la lecture de cet article, cet appareil n’aura plus aucun secret pour vous, et vous saurez donc avec certitude, et ce avant même de l’avoir essayé, si il est celui qui saura répondre à l’ensemble de vos attentes.

L’analyse de la rédaction

Lorsque nous avons commencé à nous intéresser à ce monoculaire Archeer 16X52, nous avons tout d’abord souhaité prendre le temps d’étudier son design. En effet, même s’il ne s’agit pas là de la caractéristique la plus importante, il est toujours agréable de bénéficier d’un produit qui soit visuellement très satisfaisant. Et il faut reconnaître que c’est tout à fait le cas de ce modèle qui est doté de plusieurs atouts physiques. Bien que sa couleur noire intégrale soit très classique, elle est cependant mise en exergue par un design peu commun fait de striures régulières qui ont également l’avantage d’apporter un meilleur confort de prise en main. Pour élaborer ce produit, la marque a fait le choix d’utiliser principalement du plastique ABS ainsi que du caoutchouc. Ces deux matériaux sont les plus souvent utilisés dans cette catégorie, comme cela peut par exemple être le cas des jumelles Nikon Prostaff 7 10X42. Et pour cause, ils sont extrêmement solides et résistants et vous garantissent donc de pouvoir conserver votre monoculaire comme neuf pendant de très nombreuses années, et ce même si vous en faisiez une utilisation intensive ou s’il venait à tomber. Enfin, pour vous satisfaire toujours un peu plus, cet appareil vous sera livré avec un étui de rangement et de transport ainsi qu’avec une peau de chamois afin que vous soyez en mesure de l’entretenir de la plus irréprochable des façons.

test monoculaire Archeer 16X52

Ce monoculaire Archeer 16X52 vaut réellement le détour du fait qu’il est doté de quelques caractéristiques qui risquent bien de vous laisser sans voix. C’est par exemple le cas de son zoom X16 qui représente à lui tout seul une incroyable prouesse technique de la part de l’enseigne. La portée elle aussi est à couper le souffle puisqu’elle est de 8000 mètres, ce que seule une poignée d’appareils de ce type est capable de proposer aujourd’hui. Toutefois, il faut reconnaître qu’au delà de 5000 mètres, la qualité visuelle sera amoindrie et que vous pourriez même constater beaucoup de flous au delà des 7000 mètres. Le diamètre de la lentille est de 52 millimètres, ce qui, encore une fois, est hors-norme. Vous serez donc en mesure d’observer tout votre environnement de la plus optimale des façons tout en n’ayant que très peu de réglages à réaliser au préalable. Le seul véritable défaut que nous pourrions reconnaître à cette longue vue  est sans doute le fait que lorsque la luminosité sera amoindrie, les détails seront beaucoup moins précis. Mais dans l’ensemble, si vous êtes à la recherche d’une solution économique pour augmenter votre vision, alors cet équipement pourrait tout à fait vous convenir car pour le tarif auquel il est proposé, il s’agit d’une très bonne affaire.

Les caractéristiques techniques

  • Couleur : Noir
  • Matériaux : Plastique ABS et caoutchouc
  • Dimensions : 16,2 x 5,2 centimètres
  • Poids : 350 grammes
  • Zoom optique : X16
  • Objectif : 52 millimètres
  • Accessoires : Étui de transport / Peau de chamois / Dragonne
Voir plus détails sur Amazon.fr

Les points forts du monoculaire Archeer 16X52

✅ Rapport qualité/prix exceptionnel

✅ Monoculaire compact et facilement transportable

✅ Zoom X16 impressionnant

✅ Produit extrêmement simple à utiliser

Les points faibles du monoculaire Archeer 16X52

⛔️ Qualité optique réduite au delà de 5000 mètres

⛔️ Qualité visuelle réduite en cas de manque de luminosité

Ce qu’en pensent les clients

Afin que vous puissiez absolument tout savoir au sujet de ce monoculaire Archeer 16X52, nous avons voulu vous présenter ci-dessous la note générale que les clients ont décidé de lui attribuer.

note monoculaire Archeer 16X52

Pour aller encore plus loin, nous avons également tenu à mettre à votre disposition un avis très intéressant rédigé par un client.

avis monoculaire Archeer 16X52

L’avis de la rédaction

Pour résumer, nous pouvons dire de ce monoculaire Archeer 16X52 qu’il est un appareil tout à fait recommandable, et ce pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il dispose d’un zoom hors-norme et d’un diamètre de lentille optique à couper le souffle. Mais il est aussi et surtout très économique, ce qui vous permettra de pouvoir vous équiper d’une longue vue fiable et résistante tout en n’étant pas obligé de sacrifier vos économies pour autant. A ce jour, il est honnête de reconnaître qu’il s’agit du monoculaire dont le rapport qualité/prix est le meilleur.